Votre identité visuelle

Pour être Vu !

C'est en communiquant qu'on avance.

communication et indentité visuelle vb-com

L'identité visuelle ou identité graphique.

L'identité visuelle est un ensemble d'éléments visuels cohérents qui permettent d'identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu'elle émet.

Elle est constitué :


Ces différents points forgent l’image de l’entreprise et transmettent les valeurs, la vision ainsi que l’activité de celle-ci. L’identité visuelle se base sur le logo et la charte graphique qui établie des règles régissant l’usage des points de la communication : mise en page, couleurs, formes … Elle s’assimile à l’univers complet de l’entreprise et doit être reconnaissable facilement.

Pourquoi un logo ? :

Dès qu’on évoque le mot logo, on a, aussitôt en tête, une image. Pourtant, le logo est plus qu’une simple image. C’est une création graphique qui permet de reconnaitre une entreprise et la différencier des autres. Indispensable pour valoriser votre entreprise, il permet de vous identifier immédiatement, de faire reconnaitre les différentes prestations et produits que présente votre société. Sa création permet de transmettre un message par le bais d'une communication visuelle, à une clientèle bien ciblée.
En bref : Il révèle votre identité, encourage les prospects à découvrir votre entreprise, il vous distingue de vos concurrents, fidélise vos clients et peut s'intégrer à tous vos supports.

La carte de visite : un outil indispensable pour votre communication :

Malgré qu'internet est un outil indispensable, vous ne devez pas pour autant négliger le potentiel d'une carte de visite. Outil de communication aux possibilités infinies malgré sa taille réduite, elle est un moyen de communication des plus efficaces. Avec comme principal avantage de pouvoir être personnalisée en fonction de ses destinataires et de la nature de son activité, elle représente l’image de marque de l’entreprise et garantit l’identité de son émetteur.

Le flyer, outil de communication par excellence pour une visibilité accrue :

Appelé aussi tract ou prospectus, c’est un outil moderne qui peut véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes. Souvent remis en main propre ou déposé en libre service sur un bureau, des centaines d’yeux se posent sur lui tous les jours.
Il offre une conception personnalisée et peut être réalisé sur mesure pour répondre parfaitement à un objectif de communication de masse.


image avec conception de flyers


Campagnes emailing :

L’emailing ou email marketing désigne l’envoi d’emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information. Les campagnes emailing sont donc une forme de marketing direct dans le sens ou elles touchent directement la cible. C'est un canal incontournable pour acquérir des clients, les fidéliser et générer des ventes.




Un devis ?