Création de sites internet

Ca vaut le coup d'être présent !

Développement de sites professionnels sur-mesure conçus avec les dernières technologies.

Internet est incontournable et s’impose dans tous les secteurs.

La communication a bien évoluée depuis quelques années. Aujourd'hui, les internautes ont tendance à chercher les informations qui les intéressent directement sur le web : environ 40,5 millions de visiteurs uniques chaque mois sur Google. Un site web bien construit et optimisé pourrait vous rapporter de nombreux visiteurs et futurs clients.

Une multitude de possibilité s'offre à vous:



L'ergonomie et l'expérience utilisateur sont primordiales !

Il faut que votre site s'adapte, rassure et inspire confiance à vos visiteurs pour que ceux-ci trouvent les informations voulues rapidement et facilement. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas parce que votre site sera super design que vos visiteurs resteront dessus. Le design c'est bien mais la qualité du contenu et la facilité à trouver l'info sont mieux. Pensez bien que les visiteurs ne viennent pas sur votre site pour son aspect mais bien pour trouver une information dont ils ont besoins ! Que ce soit pour un service, un produit ou un prix, … ils ne doivent par tourner en rond et doivent quitter votre site avec satisfaction et avec l'envie d'y retourner. Ce qu'attend un internaute sur un site est avant tout de trouver une information pertinente, de qualité, lisible et simple d’utilisation.

Du texte lisible :

Plusieurs études ont montré que lire sur un écran est vite fatiguant pour les yeux et que la mémorisation d'informations est plus difficile que sur papier.

Il faudra donc :

Pas de superflu :

Les animations c'est bien mais il ne faut pas en abuser. Hormis le fait qu'elles pourraient ralentir le chargement du site, elles deviennent vite fatiguante.
De plus, certains effets et animations sur smartphone sont à éviter.
Les pop-up sont a proscrirent car ils exaspèrent les visiteurs qui passent leur temps à devoir les fermer ou jongler entre eux pour lire le reste de la page.

Un chargement rapide :

Les internautes sont des gens pressés et un chargement de pages trop long risque de les faire quitter votre site avant même d'y avoir entrer ! Pour remédier à ce problème, une optimisation de chaque page et image sera nécessaire.

Des menus clairs et intuitifs :

Il ne faut s'attendre à ce que vos visiteurs cherchent plus de 10 secondes à comprendre le fonctionnement de votre site. Votre menu doit être simple et fournir un chemin direct vers l'information, il en va de même pour les liens qui figurent sur vos différentes pages.

Responsive (l'art de s'adapter à tous les formats) :

Les usages des clients et des prospects ont fondamentalement changé : la consultation des sites web a basculé d'un usage traditionnel sur écran d'ordinateur à un usage multiple sur différents écrans.
En plus de l'expérience utilisateur qui est un avantage central du responsive, cela permettra d'accroître considérablement la visibilité du site sur les moteurs de recherche (SEO).
Votre site doit impérativement être responsive web design !

SEO (searche engine optimization) :

Plus communément apppelé : référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche.
En d'autres termes, il défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, …).

HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) :

Le HTTPS est un protocole de sécurité qui vise à crypter les informations échangées entre différents sites internet afin de sécuriser les transferts de données. Dès lors que votre site est en HTTPS, le risque que des données telles que les emails, mots de passe, données clients sur un questionnaire ne sont plus susceptibles d’être interceptées facilement. De même la propagation de logiciels malveillants sera freinée, permettant ainsi une meilleure sécurité.

Google l'a dit, Google le fait : la chasse aux sites non HTTPS est lancée. Ceux qui n'auront pas le protocole HTTPS vont être bannis des premiers résultats de recherche. Mieux vaut donc prendre les devant et avoir un site sécurisé.

Votre site est un investissement, préservez le ! :

Il est important de savoir q'un site n'est pas éternel ! Tout comme une maison, il est fait pour durer et demande de l'entretien.

Avec la croissance constante ainsi que les changements de modes et l'évolution des technologies, il à besoin d'être mis à jour régulièrement. Que ce soit pour faire une sauvegarde, rajouter et modifier du contenu ou faire une refonte complète si celui-ci s'avère trop vieux, il ne doit pas rester à l'abandon.




Un site internet est la pièce maîtresse de votre prospection digitale. Il doit être clair, vous différencier, inspirer et conforter vos prospects, et leur donner envie de vous contacter voire d'acheter en ligne.


Un devis ?